Painting Stars - Mandi Eelis

Painting Stars, duologie, tome 1 - Mandi Eelis

Fiche d'identité

Auteur : Mandi Eelis, française
Genre : romance 
Lectorat : young adulte
Age : A partir de 15 ans
Présence de triggers warnings : Non. 
Année de parution original : 2021, chez Nisha & Caetera

Ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐
Est-ce que je recommande ce livre ? : Oui.

Ma lecture

La lecture du tome 1 fut une petite bouffée d'air frais au début de l'été. J'ai lut ce livre pour valider une fleur du flowers books challenge et parce que le résumé me semblait estival. Pour le mois de Juin, c'était idéal. Je l'ai lu assez rapidement, et dans l'ensemble la plume est fluide et la romance été mignonette. 

Mon avis

J'ai vraiment appréciée le tome 1, un peu long à mon avis, moi qui ne suis pas une fan de parpaings, mais j'avais trouvée les personnages intéressant. Pour un livres visant un publics entrée ou entrant dans l'adolescence, se posée des questions sur sa sexualité est un rythme de passage, surtout de nos jours, et l'anxiété, les mauvaise souvenirs du collège semble être partit pris du quotidiens de nos jeune ados donc pour le public cible, les personnages sont génial. Je comprends qu'Adam puissent irriter certains lecteur un peu plus âgées, mais étant moi même une grande anxieuse, je me suis beaucoup retrouvée en lui. Et je trouve qu'il évolue vraiment bien dans le 1 tome. Le contact de Loup est salvateur. On voudrait tous un Loup dans nos vie. Enfin quelqu'un de compréhensif ! Et les parents ! Enfin des parents qui n'accable pas leurs fils déjà suffisamment détruit de l'intérieur par lui même. 
J'ai aimée découvrir le sud de la France ou je ne suis jamais allée au coté de Loup avec les yeux d'Adam. Les décors dépeint m'ont donner envie de voyager plus que le temps de ma lecture. Je ne suis pas fans de la plage, mais je voudrais volontiers observer ces champs de lavande. En tant que fans de musique en tout genre et de tous horizons, le fait qu'Adam et Loup communique beaucoup par la musque m'a touché. Juste, je titille un peu, mais mettre la playlist au début de l'ouvrage aurait été préférable, mais ce n'est qu'un détail. Du coup, je l'ai écouter après ma lecture ^^. J'ai découvert de bon sons. A l'instar d'un autre livre lut dans l'année et qui possède lui aussi une playlist, ici, les morceau cité sont utilisé dans le livre. 

RESUME

Adam est un jeune anxieux et solitaire qui n'aime ni le soleil ni les contacts humains. Sa seule passion ? Dessiner des paysages et des étoiles, seul dans sa bulle. Cet été, il doit suivre ses parents dans leur maison de campagne sous le soleil méditerranée, et c'est peu dire que cette perspective de l'enchante pas...

Mais Adam ne se doute pas que ces vacances vont boulverser sa vie et lui découvrir un arc-en-ciel jamais vu dans son monde tout en nuances de gris. A peine arrivé, il fait la rencontre de Loup, un garçon aussi solaire que lui est timide. Loup va l'aider tout en douceur à dépasser ses limites, à sortir de sa zone de confort. Et bien plus encore...

Une histoire entre les jeunes hommes est-elle possible ? N'est-elle forcément que l'histoire d'un été ? Adam est-il enfin prêt à découvrir celui qu'il est vraiment ?


Painting Stars, duologie, tome 2 - Mandi Eelis

Fiche d'identité

Auteur : Mandi Eelis, française
Genre : romance 
Lectorat : young adulte
Age : A partir de 15 ans
Présence de triggers warnings : Non. 
Année de parution original : 2021, chez Nisha & Caetera

Ma note : ⭐⭐ pour le tome 2
Est-ce que je recommande ce livre ? : Non. 

Ma lecture

Le lecture du tome 2.... que dire ? Pour moi ce n'était pas nécessaire de faire une suite. A la limite une nouvelle, parce que bon, le tome 1 nous laisse quand même pantois, mais bon, presque 600 pages pour finalement continuée de tourner en rond comme dans tome 1 ? J'ai vraiment faillis DNF, je l'ai commencée mi Juin, et je viens de le finir début Août.. c'est trop long et ennuyeux. Le tome 2 n'apporte aucun rebondissements, aucune amélioration. Rien. 

Mon avis

Pour le tome 2, j'ai voulut l'enchainer... peut-être que je n'aurais pas dut. Peut-être que j'aurais du lui laisser du temps... Je ne sais pas vraiment. Ce livre m'as rendu malade. Vraiment. Moi, me forcé à lire sa me bloque. Je n'y arrive pas. Je lis deux ligne, je souffle et je referme le livre. (ici, ma liseuse ^^) Je me suis vraiment forcée à lire ce tome, parce que je voulais vraiment voir de l'évolution. Je m'imaginais, que Loup aurait put découvrir la Finlande par exemple ?  (bon ça, c'est pour me puinir de me basser uniquement sur les couverture et non sur les résumé de livre...) Non, en vrai je ne sais vraiment pas pourquoi ce tome 2 à été publier. Peut-être que diviser le tome 1 aurait été une meilleure idée ? A mon avis, surement. Ou, peut-être qu'on aurait put avoir un bon dans le temps ? Bref, je n'ai pas grand chose à dire sur le tome 2 parce que je vous avouerais que je l'ai survoler. Au bout de 300 pages, j'ai céder et j'ai fait de la lecture en diagonale. Juste parce que jusqu'au bout j'attendais quelque chose, mais non... c'est vraiment dommage. 
En revanche, coté psychologique ce tome est génial. On comprends un peu plus l'état d'Adam et je trouve qu'il évolue énormément dans se tome. Il prends conscience de pleins de choses et c'est agréable de voir qu'il s'ouvre encore un peu plus. 

Sous le soleil méditerranéen, l'attachement liant Adam et Loup s'est progressivement teinté d'amour. D'un baiser, les deux garçons ont scellé cette attirance qui les poussait l'un vers l'autre; 
Mais le monde d'Adm s'écroule, lorsqu'il réalise que ses parents ont des projets bien différents de ceux qu'il avait imaginés pour la maison. Perdant tous ses repères, il se laisse rattraper par ses vieux démons. Mais l'ont-ils jamais quitté ?

Son histoire avec Loup est vouée à s'achever avec l'été, alors qu'il parvient seulement à accepter des émotions profondément enfouis en lui. Le temps leur étant compté, Adam devra faire un choix : renoncer, ou faire le voyage jusqu'au bout. Et s'il décide d'ouvrir totalement son cœur à Loup, il devra non seulement affronter le passé, mais aussi lui-même. 

Entre le bord de mer et les champs de lavande, Adam trouvera-t-il la sérénité dont il à tant besoin ? Loup peut-il lui offrir plus qu'un bonheur éphémère ?




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pour l'amour du Pho - Loan Le

Cafe Marble - Michiko Aoyama

Sara Perche Ti Amo - Serena Giullliano