mercredi 5 juin 2024

Eric, Prince des mers

 


Une lourde malédiction pèse sur le prince de Vellona. Éric, à l’aube de son dix-huitième anniversaire, n’a jamais embrassé qui que ce soit. Car, selon la terrible prophétie que lui a racontée sa mère, il est condamné à mourir s’il embrasse quelqu’un qui n’est pas son grand amour.
Seulement, à quelques semaines de son couronnement, le jeune prince doit faire face à l’inquiétante menace d’une contrée voisine n’attendant qu’à envahir ses terres, et à la sinistre rumeur d’une nuée de pirates fantômes hantant les océans... Le peuple de Vellona, terrifié, réclame un mariage pour assurer une stabilité politique.
Éric n’a qu’une seule solution : partir à la recherche de la terrible sorcière qui l’a maudit. Mais sa rencontre avec une mystérieuse jeune femme à la chevelure flamboyante change la donne... Éric pourrait bien découvrir que la magie n’a pas prise lorsqu’il est question d’amour !





Fiche ID

​🖋️​ Auteur : Miller, Lindsey
📚​ Catégorie : Roman
📚​ Format : Saga, tome 1 sur ....
📚​ Genre : Réécriture de contes
📚​ Public : tout public
📍​ Thèmes ou mots clés : Réécriture de la petite sirène

L'avis d'Ana
J'ai hâte de lire les tomes suivant. Ils nous raconte les histoires de princes vraiment secondaire comme le prince de Phillipe ou encore le prince de Cendrillon (tellement peu important que son prénom ne me revint pas... ^^). La plume de l'autrice est incroyable et je suis sur que ces tomes seront encore meilleurs car on aura forcément plus de nouveauté car la vie de ces princes est très flou en fin de compte. Eric et Naveen sont les prince les plus populaire à bien des raisons. Leurs histoires est importante, et leurs personnages ont une grande place dans le récits d'origine. 

J'ai un moment crue que Sauer était en faite le prince Phillippe et j'aurais bien aimée. Qu'il y ait un fil rouge entre les tomes comme dans la saga Disney Villains de Serena Valentino. Mais bon, le personnage de Sauer et finalement très bien comme il l'ait. Important, présent et indispensable au Prince Eric. De même que ces amie Vani et Gabriella. C'est la partie du roman que j'ai appréciée, voir des personnages différent. Des proches de la vie du prince qu'on ne vois pas dans le film ou dans le dessins animée. Et petit bonus, je l'ai lut en Juin, pour avancer dans le Flower Book Challenge, mais il y à une petite romance saphique toute mignonne, donc il va aussi dans le mois des fiertés. D'ailleurs l'histoire autours des personnages secondaire est la partie que je préfère car elle change totalement du récit que l'on connait. Le fait que le personnage de Nora soit en fait directement liée à la malédiction d'Eric est sympa. Son histoire apporte quelque chose à celle d'Eric et c'est ce qui change du récit original. 

Après, La Petite Sirène étant un de mes Disney préféré, et celui de mon fils également, peut-être que je me souviens trop de l'histoire. 


Note et recommandations
Ce fut une très bonne lecture, une très belle réécriture qui mets en avant certaines zones d'ombres de l'histoire connue, mais sans plus, cette réécriture ne change pas grand chose au contes de bases mais elle vaut le coup d'être lut. 

Ma note : 8/10, ou 16/20
collection : ⭐​⭐​⭐​⭐​⭐, Liste de bronze

Informations
Parut le 15 Février 2023 chez les éditions : Hachette Heroes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire