Bilan du mois de Mai


D'ordinaire, je lis entre 4 et 5 livres. De petits livres, soyons honnête, mais tous de même, j'en suis satisfaite. Alors après un mois nul, pour Mars et un petit mois pour le mois de Mai (un mois avec de nombreux abandons), je suis contente d'avoir put lires 5 livres ce mois-ci avec seulement 2 abandons. En revanche, toujours pas de coup de cœur pour Avril. 

Fire on Ice, reste donc indétrônable pour le moment. 

J'ai commencée le mois avec la lecture d'un livre offert. Insoumis de Lewis S Maddox. Je me suis plonger dans cette lecture avec de grande attente puisque j'avais vraiment appréciée le premier livre de l'auteur. Et ce fut une déception. Le résumé me vendait une vengeance, un ennemie to lovers... je n'ai rien trouvée de tous ça dans se livre. 

Une très bonne découverte ensuite avec Comme une ombre au tableau de Maloria Cassis. Une lecture douce qui m'a fait voyager. J'avais ce livre depuis quelque temps déjà et je le voyais beaucoup passer dans mes pour toi sur tiktok. Après, on ne me l'avais pas vendu comme un age gaps, et c'est le truc que j'ai aimée dans ce livre. Owen est actuellement mon bookboyfriend numéro 2. Sanha, dans Fire On ice, toujours numéro 1. :D. 

Une petite lecture jeunesse qui m'as bien plus mais sans plus. Mysticland de Laia Lopez et Marta Alvarez. A vrai dire, je l'ai lu uniquement pour boucler le Flower Books Challenge. C'était ça ou Twisted Games, mais après deux abandons pour cette saga, j'ai souffler. Ce deuxième tome ne me faisait vraiment pas envie, donc, j'ai lut ce petit roman graphique féerique. Une première pour moi. Et j'avoue être dubitatif. Les dessins sont très beau, rien à redire, mais je ne sais pas, peut-être que l'histoire était un petit trop simpliste pour moi. Ou trop cours ? 

Ma meilleure lecture du mois. Un Lundi Parfum Matcha de Michiko Aoyama. Un tome deux d'une douceur. On est très proche du coup de cœur. Vraiment une lecture très agréable. J'ai appréciée retrouver des personnage du premier tome, et toujours ce voyage au Japon. 

Qui dit fin Avril, dit fin du Tarot Book Challenge. 

BILAN DU TAROT BOOK CHALLENGE

En Avril, j'ai réussis à faire un tirage. J'ai tirée : Le Trois d'Epées. Avec ma lecture de Ice Is The Limit de Emilia Robinst. 

En Avril toujours, j'ai tirée une deuxième carte. Celle de : La Mort. Grace à ma lecture du dernier tome de la trilogie Kpop Love Story de Ae Jung.


En Mai, j'ai réussis à tirer quatre carte et donc validée le tirage à trois cartes. La première fut celle de : La Justice, que j'ai tirée en lisant, Insoumis de Lewis S Maddox. 


Et grâce à ma lecture de Comme une ombre au tableau de Maloria Cassis. J'ai tiré la carte : Du Diable. 


J'ai également réussis à lire, Un Lundi Parfum Matcha de Michiko Aoyama. Un livre d'une autrice. Ce qui m'as permis de tirer la carte : L'impératrice. 


Malheureusement, je n'ai pas réussis à lire plus en deux mois. Mes autres lectures ne correspondant pas au thèmes ou mots clés. Je suis cependant contente d'avoir réussis à obtenir mon badge d'Apprentie Cartomancienne. 

BILAN DES ABANDONS DU MOIS

Fleuriste fauchée, Nolia se tourne vers son ultime espoir pour s’en sortir : sa famille. Elle ne pensait cependant pas que le prix à payer pour son aide serait de se marier. Avec son ex. Face à l’adversité, incapable de retourner vers son passé toxique, elle décide de s’allier à un inconnu dans le plus grand mensonge de sa vie.

L’heureux élu, c’est lui : Camille Levesque.
Fondateur d’une application d’escorting.
Son faux fiancé.

Milliardaire à la réputation de playboy, Cam occupe régulièrement les unes de la presse à scandale. Au point d’entacher la réputation de son entreprise et de risquer de tout perdre. Pour redorer son blason, s’afficher comme un homme prêt à s’engager pourrait s’avérer payant.

La perle rare pour ça, c’est elle : Magnolia Kumar.
Mère célibataire et féministe.
Qui accepte de devenir sa future femme. Du moins en apparence.

S’ils se promettent de ne jamais tomber amoureux, le fil rouge du destin pourrait finir par les rattraper…

Ce livre avait tous pour me plaire. Le personnage de Nolia, féministe engagée et indépendante. Camille, un homme qui tente de changer les mentalités vis à vis du monde du sexe. Et puis, si vous écouter les critique sur booktok, pour beaucoup c'est le meilleur tome de la saga. Ehh bah..., eh bah non. Pas pour moi. Tous comme son prédécesseur, Un Automne pour te pardonner. J'ai l'impression des choses totalement contraire a la sphère du booktok. Un hiver pour te pardonner est le seul livre de cette saga et de l'autrice que j'ai réussis à finir à et appréciée, pourtant il est celui des trois qui est le moins populaire. 

Je ne serais dire ce que je n'ai pas appréciée dans ce tome, mais je n'ai vraiment pas accrochée. L'écriture inclusive utilisée ici et là, et non dans tous le roman m'as perturber. 



Parfois, pour apprendre à connaître quelqu’un, il faut lire entre les lignes.


Isabelle est complètement perdue. À vingt-cinq ans, elle habite toujours chez ses parents et est l’une des rares salariées noires de sa maison d’édition. Surmenée et sous-payée, elle doit faire attention à ne jamais laisser paraître sa lassitude et sa colère. Izzy veut vivre autre chose que cette vie, retrouver les rêves qui l’habitaient lors de son entrée dans la vie professionnelle. Alors, quand elle entend sa patronne se plaindre d’une star très en vue qui tarde à lui remettre son autobiographie, la jeune femme y voit l’occasion de décrocher enfin une promotion.

Il lui suffit de se rendre à Santa Barbara pour lui servir quelques discours d’encouragement bien sentis. Rien de compliqué, a priori.
Mais Izzy constate rapidement que la situation la dépasse. Beau Towers n’a rien d’une célébrité sans envergure qui écrit ses confessions : il vit reclus comme une bête, désabusé, et il s’avère aussi perdu qu’elle. Pour obtenir le manuscrit qu’elle est venue chercher, Izzy va devoir l’aider à s’ouvrir et à coucher son histoire sur le papier. Mais ils ont bien plus en commun qu’ils ne le pensaient, et, tandis que la date fatidique approche, Izzy et Beau doivent se rendre à l’évidence : il y a quelque chose entre eux qui, hier encore, n’existait pas.

Jasmine Guillory revisite La Belle et la Bête dans ce récit terriblement romantique. L'histoire éternelle devient contemporaine pour faire rêver une nouvelle génération.




Ayant enfin récupéré tous les livres des collection Hachette Heroes, j'ai souhaitait foncée sur cette réécriture de la Belle et la Bête version moderne. Bon... bah je préfère très largement mon deuxième choix. Je n'ai pas lut de Twisted Tales, ni aucun autre livre des différente saga. Celle-ci semble être destinée à un public plus jeune. L'écriture est simple. Trop pour moi. J'aime le jeunesse, mais là. Je ne sais pas, ce n'est pas passer. Le public visé est clairement la jeunesse d'aujourd'hui. Vive la mixité, les femmes forte, indépendante. Cette réécriture est une ôde au femme de couleur. C'est un jolie message pour les jeunes, mais pas pour moi. Je suis peut-être un peu trop classique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire